-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Won't you make the same promise as me? || Meryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime23.03.14 20:06

La journée venait de se terminée et Ritchy devait se hâter de rentrer à la « planque » qu’il occupait actuellement avec les quelques gosses marqués qui le suivaient depuis qu’il avait croisé leurs routes, des mois plus tôt. Il avait aidé au montage des stands d’un marché tout proche et avait été rémunéré à hauteur de son travail, donc. Ce n’était pas une somme mirobolante, mais ça lui permettrait sans doute d’emmener ses compagnons d’infortunes ailleurs pour quelques temps. C’était ainsi. Depuis qu’il avait perdu sa mère, il vivait au jour le jour, respectant ses croyances et valeurs, sans pour autant chercher le conflit avec qui que ce soit. Atypique, comme comportement, pour un tigre. Mais le jeune algiz n’en avait que faire.  Il faisait ce que bon lui semblait et voilà tout. Pas besoin de polémiquer, n’est-ce pas ?

Il fut prudent, comme d’habitude, en abordant l’entrée de sa cachette. Sur son dos un peu de nourriture qu’il avait acheté pour les enfants avant de quitter le lieu de son boulot. Il espérait que ça leur ferait plaisir.

Lorsqu’ils le virent arriver, les gamins lui firent la fête, comme s’il était le grand frère qui leur avait tant manqué pendant la journée. Non, en réalité, c’était tout à fait ça. Mais l’ambiance se calma bien vite car tout ce joyeux monde était épuisé. Alors, Ritchy s’empara de la grande couverture posée tout près et s’enroula dedans, laissant le soin aux enfants de venir se coller à lui, contre le mur, pour dormir le plus confortablement possible.

Ses yeux devinrent rapidement lourds tandis que le soleil déclinait à l’horizon. Il bailla audiblement et laissa ses bras entourer les marqués, maintenant rivés presque à lui. Eux dormaient déjà profondément. D’un point de vue extérieur, on aurait presque dit une vraie famille.

Puis, les oreilles affutées de l’algiz tigre captèrent un bruit. Etrange. Il avait pourtant bien vérifié que personne ne le suive. Qu’est-ce que ça pouvait être ? Ce n’était pas vraiment le moment de se perdre en affrontement.
Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime26.03.14 15:33




Promise
Ft. Ritchy

Je l’ai suivi. J’ai succombé à la tentation, vilaine louve curieuse que je suis. Je l’ai suivi, je m’ennuyais. Il me semblait étrange. Il ne m’inspirait pas confiance et je n’avais rien à faire. Alors, quitte à aller aux delà de grave ennuis je l’ai suivi. Comme ça, simplement pour m’occuper, parce que je ne voulais pas rentrer dans cette grande demeure que je n’arrivais pas à voir comme la mienne. Simplement pour ne pas penser à ma solitude, peut-être même pour ne pas être seule. Il m’a semblé bête. Inoffensif. Pourtant je sais que je ne dois pas me fier aux apparences. Je suis naïve, dangereuse pour moi-même. Et le pire dans tout ça…Grand dieu. C’est que je n’en ai que faire.

La prudence dont il fait preuve nourrit ma curiosité. Je me demande s’il cache quelque chose. Je me demande ce qu’il cache. Et un sourire gourmand nait sur mes lèvres. Il m’occupe, me fascinerait presque. Ma nouvelle occupation, presque mon nouveau jouet. Discrètement je m’engouffre dans son monde qu’il tente de cacher. Mon imagination cherche déjà quel genre de merveilles il peut cacher. Mes pieds nus le suivent silencieusement, à distance. Et il y a cette agitation. Un coup d’œil est lancé. Je vois des enfants et je serais presque déçue d’une surprise si peu convaincante. Je reste cachée derrière mon mur, m’y adosse. Je suis ennuyée. Triste, et seule.

Je soupire. Je décide de rentrer et je reviens sur mes pas. Et, finalement, je me dis que cela ne m’empêche pas de me jouer de lui. Alors je tourne les talons une nouvelle fois. Je ne prends plus même la peine d’être silencieuse. Je me présente physiquement à eux, je reste muette devant la scène. Quelle idiote je fais, de ne pas avoir pris la peine de réfléchir à mon tour avant de foncer tête baissée. Tant pis, voilà qu’il vient tout naturellement. Je prends un air surpris. Presque apeuré. Il est amusant de jouer les victimes de temps en temps.

« Euh…Je… »

Rien de plus. L’absence d’information augmente les possibilités d’inquiétude devant de la partie adverse. J’attends. Je suis patiente. Vas-tu m’amuser, inconnu ?

Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime09.04.14 17:36



Shiranai.
Feat. Meryl


Il s’attendait à ce que l’on puisse trouver sa cachette d’un instant à l’autre, c’est pourquoi il ne dormait jamais vraiment tranquille, quand bien même il essayait de s’assurer que les gamins croient à ce gros mensonge éhonté.

Cela dit, Ritchy craignait davantage un algiz adulte et donc bien plus puissant que lui pour investir ce rôle. Bien que Tigre depuis sa conception, il ne se faisait pas trop d’illusions quant à ses chances de réussite s’il osait seulement défier un individu de son espèce, plus âgé et donc, forcément, plus expérimenté. Évidemment, il foncerait sans même se poser de questions outre mesure, mais ça ne changeait rien à la donne.

Aussi, ses oreilles ayant captées un son suspect, il s’était préparé au pire, sentant son coeur partir en une salve de battements violents. Il ne voulait pas réveiller les gamins, bien sûr, mais s’il devait les protéger d’un ennemi belliqueux, il n’aurait, malheureusement pas le choix.

C’est pour  cela que le félin fut d’autant plus surprit en voyant se dessiner la silhouette d’une petite fille, sur le chemin qui menait jusqu’à l’extérieur de la cachette.

Il prit le temps de la détailler un peu. Une mignonne petite blonde aux grands yeux en amandes. Elle ne semblait pas méchante, au contraire de ce que  son odeur de loup pouvait laisser présager. Ritchy laissa un sourire étirer ses lèvres, se faisait aussi accueillant et aimable que possible, malgré les mômes avachi sur lui dans tous les sens. Apparemment, elle était juste curieuse, rien de plus. Rien de bien étrange pour l’âge apparent qu’elle semblait avoir.
    « Yo. »

Il réajusta la couverture sur lui.
    « Comment tu t’appelles ? Je peux t’aider ? »

Ritchy restait un adorable  individu avec la main sur le cœur. Un jour, ça risquait de le perdre. Cela dit, maintenant qu’il savait à qui il avait à faire – soit pas un adulte – il pensait pouvoir se détendre. Son rythme cardiaque s’était d’ailleurs calmé, par la  même occasion, ce qui était loin d’être désagréable.

Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime14.04.14 15:04




Promise
Ft. Ritchy

Je lis sa surprise sans mal. Au moins il ne s'agit pas là d’animosité. Je pose un œil sur tous ces enfants. Bon sang mais qui sont-ils ? Mais qui est-il ? Et surtout que fait-il ici avec ces enfants ? J'ose espérer pour lui qu'il ne s'agit pas d'enfants qui ont été enlevés. Car au besoin je n'hésiterais pas à montrer les crocs. Je n'ai que très peu de valeurs, mais c'est justement pour ça que le peu de valeurs que j'ai, je peux les défendre sauvagement. Et encore, pour la louve que je suis, je peux vous assurer que ce mot est faible.

Il ne semble pourtant pas être un mauvais gars. Et puis les enfants semblent paisibles auprès de lui, comme heureux et en sécurité. Alors je peux sans doute croire en la sincérité de son sourire. Bien que cela ne suffira pas à ce que je le lui rende, et sa salutation peu habituelle non plus. Il m'intrigue de plus en plus en réalité. Deux questions sont posées et je penche ma tête sur le coté. Je me demande encore ce que je dois faire. Si je dois faire confiance à ce garçon ou non. Après tout pourquoi pas, je peux essayer. Oui, essayer.

« Meryl. »

Je fais quelques pas pour laisser l'autre question en suspens. Je veux savoir qui sont ces enfants et ce qu'ils font aussi. Je veux aussi et surtout savoir s'ils sont heureux, où sont leurs parents et s'ils veulent les revoir. Étant moi même orpheline abandonnée par mes parents je pourrais alors comprendre ce qu'ils vivent. Essayer de les aider...En tout cas ils m'intriguent. Je m'en fait pour eux et en ce sens je me demande si je peux véritablement avoir confiance en cet inconnu. La question me taraude...Devrais-je ? De mon regard je tente de le sonder, mais je m'y arrive pas. Je n'arrive pas à lire en lui, à connaitre ses intentions. Devrais-je alors rester pour m'assurer que tout va bien ? Ce n'est pas comme si j'avais autre part ou aller, de toute façon...

« Je n'ai...nul part où aller. »

Je détourne le regard et passe une main dans ma nuque. Reste à savoir si mon petit jeu d'acteur fonctionne correctement. Il faut vraiment que je sache pour ces enfants...Sinon je n'en dormirais plus.

Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime19.04.14 17:17



Shiranai.
Feat. Meryl


Alors comme ça, cette enfant se prénommait Meryl ? C’était en soit un très beau prénom, trouvait Ritchy. Un sourire apparu sur ses lèvres, pour mieux illuminer son visage, déjà avenant. Il en fallait peu pour le mettre en confiance, pour le faire se sentir détendu. En soit, la petite ne semblait pas agressive et l’imaginer comme étant une menace était fortement improbable aux yeux de l’Algiz Tigre qu’il était. Pas de raison de ne pas se montrer agréable avec elle, donc, n’est-ce pas ? Évidemment.

Mais avant même qu’il n’ait pu aligner une phrase pour la complimenter sur son patronyme, voici qu’elle enchainait en déclarant ne pas avoir d’endroit ou passer la nuit, ni même ou aller, apparemment. Ces paroles fendirent le cœur du blond. La vie était décidemment bien cruelle avec des jeunes qui n’avaient, parfois, rien demander du tout !

« Est-ce que tu veux rester avec nous ? Au moins cette nuit et plus par la suite si tu le désire ! Notre groupe te fera une place sans aucun problème ! »

C’est vrai, Ritchy avait un très grand cœur. Peut-être trop. C’était sa faiblesse, mais il n’en avait cure. Toujours prêt à aider son prochain, il fonçait bien trop souvent tête baissée vers les problèmes, sans même le voir. Ou alors il faisait exprès de ne rien en voir. Et dans ce cas de figure ci, c’était de la bêtise pure et simple. Un jour, il faudrait réellement que quelqu’un le remette sur les voies de la sagesse. Au moins un peu.

« Viens te mettre au chaud ! Il fait un peu frisquet, non ? »

Une petite moue adorable ; peut-être, voir sans doute aucun, bien trop pour son propre bien. D’ailleurs, un problème majeur s’intercala bien vite entre les deux pans de cette étrange situation. L’un des enfants, pour mieux se replacer dans son sommeil lourd, bougea de manière à sortir son bras de la couverture, révélant sa marque de naissance par la même occasion, trahissant son appartenance à une espèce impie.

La panique gagne bien vite Ritchy qui déglutit soudainement, se demandant si un danger ne venait pas d’être éveillé de la même façon que l’on aurait soufflée sur des braises pour en faire un feu virulent. Aussi, craignant le pire, il recouvrit comme il le peut le petit – avant les autres avachis sur lui et…. Lança ensuite un regard plein de crainte vers Meryl.

« S’il te plaît… Ne parle pas d’eux aux gens de l’extérieur. »

Pour lui, protéger ces petits n’était pas à assimiler à une trahison mais à l’expression de ses plus sincères sentiments. Et il n’aurait pas voulu aller à l’encontre de ça. Non, du tout.


Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime23.04.14 15:55




Promise
Ft. Ritchy

J’ai du mal à saisir le blond qui me fait fasse. Il me semble un peu trop gentil pour être sincère, et pourtant je n’arrive pas à décrypter ce garçon. J’ai beau le contempler encore et encore, je n’arrive pas à saisir une quelconque comédie dans la proposition qu’il me fait. Et s’il était simplement un homme bon ? J’ai un peu de mal à y croire. Mais cela m’arrange bien, au final. Rester avec lui peut me permettre de me renseigner sur la présence de ces enfants ici. Même si je dois reconnaitre qu’ils ont l’air paisible…Il faut que j’en ai le cœur net.

Il me propose de venir me mettre au chaud. Il est vrai que je frissonne, mais j’hésite.  Je me demande encore s’il est sincère, si la moue qu’il fait n’est pas que pure illusion pour me mettre en confiance.  Je porte un regard inquiet sur les enfants, au moins ils n’ont pas l’air d’être malheureux. S’ils peuvent dormir avec quiétude, alors c’est que tout doit se passer bien pour eux en sa compagnie, non ?

Et soudain, tout semble se concrétiser, s’expliquer, alors que le bras de l’un des enfants est sorti de la couverture pendant qu’il bougeait dans son sommeil. Sa marque de naissance se fait alors visible et mon regard s’y bloque automatiquement. Je commence à mieux comprendre ce qui se passe ici, même si je ne comprends pas encore ce qu’il leur veut. Je peux bien me taire, oui, si je suis sure que ces enfants sont en sécurité avec lui. Car après tout, il ne s’agit que d’enfants. Des enfants rejetés un peu comme je l’ai été. Ils n’ont pas demandé à ce que leurs vies soient ainsi. Je m’approche, et je m’accroupis près d’eux pour contempler les enfants qui dorment.

« Pourquoi gardes-tu ces enfants ici ? Qu’est-ce que tu as l’intention de faire avec eux ? »

Je m’installe à côté d’eux et prend un morceau de la couverture pour m’en couvrir. Affectueuse, je caresse même les cheveux de l’un d’eux.

« Ce ne sont que des enfants… »

Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime29.04.14 10:16



Shiranai.
Feat. Meryl


Bon, la petite ne semblait pas être une menace – du moins pas directement – d’entrée de jeu. Il n’en fallut guère plus pour rassurer le tigre au grand cœur qu’était  Ritchy. Il ne devait pas laisser quiconque savoir pour ses protégés tant aimés. Dans le cas contraire, il ne savait pas s’il serait assez fort pour pouvoir tous les tenir à l’écart du danger si l’on venait à en vouloir à leurs vies. Non, l'algiz ne le permettrait pas. Il se savait partisan d’une cause comprise par bien peu de monde mais, et après ? Ça ne l’empêchait pas d’agir comme il l’entendait, comme il le souhaitait.

Il trouverait un avenir pour ces gosses. Un endroit où ils n’auraient aucun besoin de se cacher ou de se battre pour survivre, non, vivre. Il le savait, il le ferait. Il s’y tiendrait. Mais pour le moment, ce n’était pas encore à sa portée immédiate. Voici donc pourquoi il persévérait tant dans sa quête d’idéal en prônant la non-violence plutôt que l’affrontement bête et méchant.

Car c’était avec de telles manières barbares que, selon lui, on n’arrivait à rien dans la vie. Encore une chose qui le différenciait de la majorité des individus de son espèce. Pour un peu, il aurait presque soupiré. Mais non, ce n’était pas le moment. Il fallait acclimater la petite Meryl à son honnêteté, d’abord.
Et quelque chose lui murmurait que ce ne serait sans doute pas une mince affaire, tout ça.

Mais après tout, que risquait-il à discuter un peu avec elle ? C’était moins dangereux que de la chasser sans ménagement sans savoir ce qu’elle pourrait faire en guise de représailles. En plus, cette possibilité n’avait même pas effleuré l’esprit du Tigre. Alors, déliant ses lèvres en chuchotant de manière à ne pas réveiller les marqués, il répondit à sa question, parfaitement justifiée.

« Je les protège. Ils viennent tous de la rue ou pire, des cirques et autres foires qui sillonnent le continent. Même si je ne suis pas bien fort, j’essaie de leur donner une famille ou, à défaut, quelque chose auquel ils pourraient se raccrocher pour ne pas perdre pied… Tu vois ce que je veux dire ? »

Oui, si ses explications paraissaient plus que limpides pour lui, ce n’était peut-être pas forcément le cas pour tout le monde. Toutefois, pour argumenter encore plus, comme s’il avait peur de manquer de crédit auprès de la demoiselle, il osa ajouter autre chose.

« Le petit dont tu caresse la tête, c’est Sven. Sa mère était algiz et l’a vendu à un cirque en lui hurlant bien des horreurs. Il ne l’a que peu connu, mais les seuls souvenirs qu’il en possède sont obscurcit par la méchanceté. Ne trouves-tu pas cela regrettable, Meryl ? »

Maintenant, il voulait aussi avoir son point de vue. Il ne pouvait pas croire être le seul de son espèce qui éprouverait un sentiment certain d’empathie pour ces gamins.



Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime29.04.14 23:41




Promise
Ft. Ritchy

Ses mots me rassurent, même si je ne peux pas être sure qu’il me dit la vérité. Je ne peux que constater qu’il a l’air sincère, rien que par la façon dont il s’occupe des enfants à l’heure actuelle, par la façon dont il s’assure qu’ils sont bien installés et qu’ils n’ont pas froid. Ces explications, égoïstement, ne peuvent que me toucher de façon direct. Je ne peux que comprendre ces pauvres enfants qui ont étés mis à la rue, abandonnés par leurs parents. Parce que je comprends ce rejet, ce manque d’amour dont un enfant peut souffrir. Je l’ai vécu moi aussi, et j’ai été bien heureuse qu’une famille me récupère, même si je n’étais là qu’en guise d’objet vivant.

J’apprends le nom du gamin dont je caresse la tête, Sven, et j’en apprends un peu plus sur lui également. J’ai énormément de peine pour lui…même si j’ai été abandonnée d’une bien horrible façon, cela n’est rien comparé à ce que lui a pu vivre. Je n’ose même pas imaginer comment j’aurais pu faire face à cette vie, personnellement.  La haine des parents et les horreurs, je connais. Mais le rejet du statut de marqué, le rejet du aux erreurs des parents, ce n’est qu’injustice dont je ne me ferais jamais une idée précise. Touchée, je ne peux qu’agir avec encore plus de douceur envers l’enfant.

« Mes parents m’ont abandonnée lorsque j’étais enfant. Ils ont donné ma vie pour sauver la leur, et ont refusé que mon grand frère me vienne en aide, parce qu’il avait de la valeur et moi pas. J’en ai beaucoup souffert, je suis marquée à vie par ce comportement de rejet. J’ai trouvé une autre famille, mais je suis davantage un objet pour eux qu’une véritable fille. »

Je soupire. C’est étrange, je ne parle jamais de ça a personne, d’habitude. Mais je pense que quelque part il ne peut que me comprendre, après avoir récupérer autant d’enfants rejeté pour s’occuper d’eux. Je passe une main dans mes cheveux pour les rejeter en arrière, et je reprends.

« Je ne pourrais jamais comprendre leur douleur totalement mais… »

Ma phrase reste en suspens. Je crois qu’il n’y a rien pour exprimer ce que je ressens, en fait.

« Merci pour eux, en tout cas. »

Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime01.05.14 12:41



Shiranai.
Feat. Meryl


Ritchy était content. En plus de ne pas avoir croisé la route d’une entité qui pourrait vouloir du mal aux marqués sous sa protection, il comprenait maintenant qu’à sa façon – du moins il pensait de la sorte -, Meryl était en train de se confier doucement à lui. Bien sûr il n’avait pas les détails, mais au moins les grandes lignes. Elle avait été suffisamment empathique pour comprendre le sort de Sven. Du moins, en partie. Et c’était déjà un beau progrès de fait, en un rien de temps. La soulagement qui avait envahi le tigre n’aurait su être décrit par de simples mots.
Nouveau sourire.

« Tu n’as pas à me remercier, tu sais ? Je n’ai rien fais qui mérite ce genre d’éloges… »

Il est vrai, il était quelque peu gêné par la situation. Ritchy avait du mal avec les démonstrations de gratitudes. Il ne savait pas comment s’y prendre pour réagir face à cela puisque pour lui, ses faits et gestes n’étaient guidés que par l’instinct ; soit, la chose la plus naturelle au monde. Pourquoi remercier, alors ? Il ne comprenait pas trop. Mais au fond, ça lui faisait plaisir, vraiment.

Mais il avait aussi grandement de la peine pour la petite Meryl. Ça se lisait dans son regard. Il n’était pas du genre à savoir comment masquer ses émotions ou sentiments. On pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert et, sans doute, c’était là l’une des choses qui le rendait si particulier et banal à la fois. L’on pouvait être aisément perturbé par tant d’honnêteté. Et pourtant, il ne faisait rien pour mentir, puisque cette pratique le révulsait au plus haut point.

Alors, doucement, pour ne pas risquer d’effrayer la petite, il laissa parler son cœur, encore. Tout en posant l’une de ses mains chaudes sur la sienne, il lui proposa, avec enthousiasme, une chose qu’il n’aurait jamais pensé prononcer aujourd’hui.

« Tu sais, si tu veux, tu peux venir avec nous ! Il y a largement la place pour toi aussi ! »

Il voulait lui donner confiance et lui prouver que le monde n’était pas si mauvais que ça. Lui ne savait pas ce que c’était d’avoir été abandonné. Il avait bénéficié bien longtemps de l’amour de sa mère, sans conditions. Alors, il voulait à son tour transmettre un tel amour à autrui. C’était dans la logique des choses, selon lui.


@ Eilween ♥

Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime01.05.14 13:42




Promise
Ft. Ritchy

Je lui end son sourire sans mal. Malgré ses mots, je pense qu’il mérite les remerciements que je lui ai faits. Il n’y a personne à part lui qui aurait le courage de prendre soin de tels enfants, et même moi en réalité j’en suis incapable.  Je n’ai ni le courage ni la capacité de faire une chose pareille. Il faut être réaliste, je suis déjà incapable de m’occuper de moi-même, alors m’occuper d’autres enfants, des marqués en plus ? Cela ressemble davantage à une mission impossible qu’à une véritable protection. D’ailleurs, en regardant la peine qui se lit dans ses yeux, je me demande s’il ne va pas décréter qu’il peut également s’occuper de moi…Ça ne m’étonnerais pas, au vu de sa gentillesse.

Je sursauterais presque dès lors qu’il pose sa main sur la mienne, tellement je ne suis pas habituée à ce genre de geste tendres. Je n’ai jamais véritablement eu le droit à tout ça après tout. Même ma nouvelle famille ne m’a jamais prêté plus de considération que cela. Et leur fils est un bon ami, mais nous ne faisons que partager une passion, et jamais de tels gestes de tendresse pour nous prouver une quelconque amitié ou une quelconque tendresse. Et finalement la proposition tombe. Me voilà troublée, désarmée.

« Comme…Une famille ? »

Je n’ai jamais connu ça, le désir que quelqu’un pouvoir avoir de m’avoir auprès de lui. Le ressentis d’avoir une famille…Et pourtant tout cela m’assaille en ce moment. En premier lieu je me demande comment je dois réagir. Si je dois prendre ça comme une blague. Mais sa proposition à l’air vraiment sérieuse, alors je ne peux que sourire, attendrie.

« Oui…pourquoi pas. »

Un vague sourire se dessine sur mon visage, et, gênée, mon visage se tourne vers Sven, dont je continu de caresser les cheveux. Alors, à présent, il sera un peu comme un petit frère pour moi ? J’espère que lui et moi, on va bien s’entendre…

Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime02.05.14 11:25



Shiranai.
Feat. Meryl

Autant jouer cartes sur table directement, Ritchy ne s’était en aucun cas attendu à ce que la petite accepte sa proposition si facilement, comme ça, en un claquement de doigts. Même s’il avait un grand côté naïf, il savait que la plupart des gens n’accepterait jamais de suivre une personne inconnue il y a encore une poignée d’heures. Mais Meryl semblait fondamentalement différente du reste de la population, dès le départ. Et sa réaction ne fit que le confirmer aux yeux du tigre. Un immense sourire fendit alors ses lèvres. Une nouvelle personne venait d’entrer dans la famille. La sienne. La leur. Celle de tous ceux qui se sentaient trop seuls. Celle des marqués injuriés et incompris.

Si Sven pouvait être en quelque sorte son petit frère ? Mais bien entendu ! Ce n’était même pas une question à poser tant elle était rhétorique aux yeux de Ritchy. Il lui ébouriffa un peu les cheveux, comme si elle était devenue sa petite sœur – non, en fait, c’était le cas, déjà, pour lui… - et entreprit de réveiller tout ne douceur les petits marqués, jusque-là endormis contre lui si profondément que la conversation qu’il avait eu avec Meryl ne les avait même pas dérangé.

« Les enfants, réveillez-vous ! Venez dire bonjour à votre nouvelle sœur ! »

Il avait parlé plein d’entrain alors que les petits émergeaient tout en douceur. En voyant Meryl si proche, certains eurent un mouvement de recul, craignant un peu les inconnus ou même la nouveauté trop brusquement amenée. Mais Ritchy tacha de les rassurer.

« Ne vous en faites pas, elle ne vous fera aucun mal ! »

Puis il tourna la tête vers Meryl tout en se relevant sur ses deux jambes.

« Vas-y, présente-toi ! »

C’était une sorte de petit rituel lorsqu’une nouvelle bouille entrait dans ce petit clan. A Meryl de choisir, maintenant, si elle voulait l’intégrer ou non.


@ Eilween ♥

Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime02.05.14 16:53




Promise
Ft. Ritchy

Mes cheveux sont ébouriffés, un large sourire m’est adressé. J’ai l’impression que je fais déjà partie de cette famille constituée de morceaux de verre brisés. Et quelque part, même si l’idée est très étrange, je ne peux que reconnaitre que ça fait chaud au cœur, de se sentir acceptée quelque part pour ce que l’on est. Enfin. Je ne le montre que très peu mais…Je suis heureuse. Bien que légèrement stressée je dois l’avouer. Surtout lorsqu’il entreprend de réveiller les enfants afin qu’ils fassent ma connaissance…Et s’ils ne m’aiment pas ? Et s’ils ne voulaient pas de moi ? Je n’ai jamais été une grande sœur, moi ! Seulement une petite sœur, et j’ai été très mauvaise dans ce rôle d’ailleurs !

La première impression…Pas vraiment rassurante. Visiblement la surprise et la peur furent leur première réaction. Mais comment leur en vouloir après tout ? Avec tout ce qu’ils avaient vécu, il est sûr que de voir ainsi une inconnue au réveil ne doit pas être des plus rassurant. Fort heureusement Ritchy n’attends pas pour les rassurer sur mes intentions, même si je ne suis pas fan du fait de me présenter moi-même. Je ne suis pas douée pour ça, vraiment pas douée. Pourtant je me fais violence, et à mon tour je me remets sur mes pieds pour contempler les enfants. Un petit sourire de Sven m’est adressé, je le lui rends. Il ne me connait pas encore et il me donne déjà le courage dont j’ai besoin.

« Eh bien…Je m’appelle Meryl, je suis une louve et…Je serais votre grande sœur maintenant ? »

Moi-même je ne suis pas sûre de ce que je suis en train d’avancer. Un regard interrogateur vient se poser sur le plus âgée du groupe. Mais me voilà vite rassurée alors que Sven vient me faire un câlin, bien vite imité par les autres enfants. Attendrie, je les prends dans mes bras moi aussi et je ferme les yeux pour profiter de l’instant, fin sourire sur les lèvres. Une famille, une vraie. Enfin.

Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime04.05.14 13:35



Shiranai.
Feat. Meryl

Ritchy avait craint qu’elle ne se sente pas très à l’aise avec les enfants, lors des présentations. Mais finalement, elle s’était parfaitement bien débrouillée, pour quelqu’un qui semblait ne pas s’accorder une confiance totale, il y a encore un petit instant. Le tigre était très fier de lui, ce sur ce coup là. En plus d’avoir gagné un nouveau membre dans sa famille – une véritable algiz, comme lui, pouvant donc protéger et défendre-, il avait la sensation très nette d’avoir fait une heureuse, dans ce monde sauvage qu’est le leur. Rien ne pouvait le contenter davantage.

Les gosses, s’ils étaient un peu nerveux sur le départ, ne tardèrent pas à se détendre et à aller naturellement vers elle. C’était rare, qu’ils usent si vite leur réserve envers l’inconnu ! Cette demoiselle devrait vraiment avoir une attraction particulière pour susciter ainsi le contact. Le sourire de Ritchy s’agrandit alors qu’il laissait les petits se présenter à tours de rôles. Enfin, de parler de leurs origines, plutôt. Les gamins avaient toujours tendance à oublier l’essentiel, leurs noms. Mais ça, au pire, ce n’était pas bien grave, le tigre aurait largement le temps de reparler de tout ça à sa petite sœur fraichement arrivée d’ici peu !

Et puis il fallait aussi penser à fêter ça, aussi ! Après tout, c’aurait été trop bête de laisser passer une occasion pareille ! Puis ça ferait sans doute plaisir aux enfants, de se dégourdir les jambes en allant danser et chanter un peu. Ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient plus amusés autant.  Il n’y avait bien qu’un point qu’il avait oublié de préciser et qui, peut-être, pouvait remettre tout ceci en cause.

« Au fait, je n’ai pas pensé à te le dire mais… Nous voyageons beaucoup, sans vraiment rester au même endroit à chaque fois. Est-ce que c’est dérangeant, pour toi ? »

C’aurait vraiment été dommage et les enfants auraient sans doute été tristes, mais Ritchy ne se voyait pas imposé ce rythme de vie à autrui. Il préférait laisser le choix à tout à chacun.

@ Eilween ♥

Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime05.05.14 11:06




Promise
Ft. Ritchy

Je n’ai jamais ressentis ça, une telle chaleur. Et je me surprends moi-même à écouter les histoires de tous ces enfants, celles qu’ils me racontent eux même. Leurs passé, ce qui fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui et pas autre chose. Quelques noms se perdent dans les présentations, mais très peu et j’en suis surprise. N’est-ce pas par cela qu’une conversation est censée commencer ? N’est-ce pas ainsi que l’on fait les présentations ? Oh, ce n’est pas bien grave. Mais puisqu’il s’agit de ma famille à présent j’aimerais au moins savoir comment je dois les appeler. Je suppose que pour ça je devrais attendre encore un peu. Ce n’est pas si grave, lorsque l’on vient de trouver une famille.

Des détails sont donnés, sortant de la bouche de l’ainé du groupe. Moue d’enfant sur le visage je tourne la tête vers lui et me redresse. Féline, je m’étire, je prends le temps de comprendre ses paroles, leur impact. Je ne comprends. Comment est-ce que cela pourrait déranger une personne qui n’a nulle part où aller ? J’ai moi-même beaucoup voyagé, seule. Et chaque voyage était une bénédiction à mes yeux, ces nouvelles personnes et ces nouveaux paysages…Je crois que les mots ne seraient pas suffisant pour exprimer à quel point c’est magique de vivre ça.

« Le voyage est le seul avantage que l’on peut avoir lorsque l’on n’a pas d’attaches. Ça ne m’ennuie pas. Par contre…Je risque de disparaitre, de temps en temps, quelques jours. J’espère que ça ne t’ennuie pas. »

Car oui, j’avais trouvé une famille mais je n’y étais pas encore intégrée et il me faudrait du temps pour m’habituer à tout cela. Et, même lorsque je le serais, j’ai des obligations envers Anhlyr que je me dois de respecter après tout. Il faudra aussi que je trouve de bonnes excuses si jamais je fini blessée en travaillant pour elle d’ailleurs…Mais chaque chose en son temps après tout.

Anonymous
Invité

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime08.05.14 9:36



Shiranai.
Feat. Meryl

« Oh, tant que tu nous reviens en un seul morceau et régulièrement, aucun problème avec ça ! »

C’est vrai, Meryl semblait débrouillarde malgré son apparent jeune âge. Et puis, qui était Ritchy pour lui interdire quoi que ce soit ? Un jour, ses petits protégés devront également vaquer à leurs occupations à droite et à gauche. En quoi est-ce que c’était un problème, exactement ? L’indépendance est une toute aussi bonne chose que l’esprit de famille.

Même si le Tigre mettait un point d’honneur à bâtir une excellente cohésion de groupe, il n’allait pas non plus priver les personnes sous sa protection de leurs libertés. Auquel cas, il n’aurait pas été meilleur que les tyrans dont il cherchait à les protéger, justement.

Et ça, hors de question de devenir ainsi !

Mais trêve de bavardages ! Ritchy voyant qu’il n’était pas le seul à approuver les paroles de la demoiselle, il se décida à mettre un peu d’ambiance, d’un seul coup d’un seul.

« Et si nous allions fêter ça ?! »

Immédiatement, la petite meute hulula presque à l’unisson, pour prouver l’approbation d’une telle proposition. Il y avait des artistes de rues un peu plus loin dans l’allée ; certains étaient même des musiciens ! Il aurait été trop bête de perdre une telle occasion de danser, chanter et s’amuser, n’est-ce pas ?!

Ainsi, tout en redoublant d’avertissement et de vigilance, Ritchy s’empara du poignet de Meryl, tout doucement, et l’entraina avec lui vers l’extérieur, les gamins le précédant.

« Viens, tu vas voir, c’est amusant d’être tous ensemble ! »
Ainsi naquit une nouvelle famille.


@ Eilween ♥



RP FINI ♥
Contenu sponsorisé

Won't you make the same promise as me? || Meryl Empty
MessageSujet: Re: Won't you make the same promise as me? || Meryl   
Won't you make the same promise as me? || Meryl Icon_minitime

 

Won't you make the same promise as me? || Meryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum