Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 It Makes No Difference Who We Are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime09.07.14 18:30


Secrets
Cela ne faisait pas longtemps que je m'étais installé dans mes nouveaux quartiers. Une suite entière réservée à ma personne, c'était tout de même beaucoup et j'avais eu un peu de mal à m'organiser avec autant de place à ma disposition. Cela avait demandé un temps de réflexion, mais j'étais aujourd'hui satisfait du résultat. Le tout avait un côté à la fois spartiate et confortable, j'avais supprimé l'inutile mais tout ce qui s'y trouvait était d'une grande qualité et les tons, bien que sobres, restaient un minimum harmonieux. Bibliothèque dédiée à la sorcellerie et à la stratégie, salon agréable où prendre un thé, table de salle à manger actuellement garnie de plus de cartes stratégiques qu'autre chose - je recevais rarement des gens à dîner -, quelques meubles et une salle de bain des plus spacieuse...

Le temps de me laver et de me changer, j'étais parti pour ma nouvelle destination. J'avais une connaissance à aller voir, une jeune femme rencontrée quelques temps plus tôt et qui m'avait caché certains aspects de sa profession. Plus que d'être une simple membre de la garde royale, les habitués du palais m'avaient appris qu'elle était à sa tête, tout comme j'étais à la tête de celle de la princesse. Voilà qui donnait matière à discussion. Sans même parler des derniers événements.

Je me dirigeai donc vers la suite de Jehny - puisque c'était d'elle qu'il s'agissait -, guidé par les indications que m'avaient fournis quelques gardes du palais.

Arrivé devant la porte, je marquai un temps d'arrêt. Inutile. Je venais simplement la saluer, aucune raison d'être timide à ce sujet. Forçant mon esprit à évacuer ses doutes, je frappai trois fois et attendis une réponse.

Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime10.07.14 20:06

Trois coups frappés à la porte me sortirent de la lecture d’un rapport reçu il y a peu, avec une pile d’autres paperasses. Maintenant que j’étais officiellement conseillère de sa Majesté (n’en déplaisent certains), une partie de mon temps était consacrée à  apprendre pas mal tout ce qui se passait de nouveau et d’important.

Et avec le bordel monstrueux qu’avait été le couronnement de Phoebus, il y avait de quoi faire. La sécurité était à revoir, il fallait remplacer les soldats et guerriers morts ou blessés, s’occuper des victimes des Algiz, rassurer la population… bref.

Je me levai rapidement de ma chaise après avoir déposé le rapport. Même si les coups n’étaient pas spécialement pressants, ce pouvait être important. J’entrouvrais légèrement la porte histoire de jeter un coup d’œil à celui ou celle qui avait frappé. Je fus surprise de voir quelqu’un jamais croisé au palais mais tout de même familier.

-Arlan ! dis-je en ouvrant entièrement la porte.

Alors là, si je m’y attendais. C’était bel et bien le mage rencontré à Chang’an il y a quelques temps déjà. Je devais avouer ne pas m’être attendue à le revoir si tôt. La première chose qui me passa à l’esprit fut « Qu’est-ce que fais ici !? », mais c’était plutôt impoli. Et il devait sans doute être ici pour les contacts que je lui avais promis de regarder de toute façon.

Il aurait quand même pu envoyer une lettre pour prévenir...

Je ne m’attendais pas à te revoir aussi vite, tu veux entrer ?

Nous n’allions quand même pas discuter dans le cadre de porte, non ? Je me décalai légèrement pour le laisser passer et lui désignai une chaise dans le salon, vérifiant au passage d’un coup d’œil que la pièce était dans un état satisfaisant pour recevoir quelqu’un. Bon, si on oubliait la paperasse, c’était pas mal. J’avais habitude de tout garder en ordre (notamment parce que le désordre était jugé totalement inacceptable chez les Alina).

-Désolée, je n’attendais personne. Je peux t’offrir quelque chose ? Du thé ou de l’eau ?

Je laissai quelques secondes s’écouler.

-Je suppose que tu es là pour ton projet ?
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime10.07.14 20:42


Vérité
Surprise, elle l'était. Visiblement, elle ne se tenait pas autant au courant de ce qui se passait au palais que moi. Était-elle passée à côté des bruits de couloir concernant mon arrivée ? Ou peut-être n'avait-elle pas entendu mon nom prononcé lors de ces échanges qui rythmaient la vie ici. Peu importait. A sa première demande, je ne répondis qu'un simple « Oui, merci. » avant de joindre le geste à la parole.

« Je sais, trouver un moment dans nos emplois du temps respectifs pour venir te saluer n'est pas facile. Je prendrais volontiers du thé. »

Une fois installé, je me mis à réfléchir. Première constatation, mes fauteuils à moi étaient plus confortables. Seconde constatation, c'était plutôt bien rangé. Troisième constatation, il me fallait avancer dans ma réflexion sur un sujet plus important que ceux-là.

« A dire vrai, je ne suis pas venu te parler de mon projet. D'autres choses m'accaparent pour l'instant et je suis simplement venu prendre de tes nouvelles. »

Faire traîner les choses en longueur n'était habituellement pas dans ma nature, mais je trouvais la situation plutôt amusante et c'était, somme toute, bon enfant.

« Au passage, c'est une bien jolie chambre pour une humble garde du corps... »

Voilà qui devrait l'orienter sur la bonne voie pour me présenter les excuses qu'elle me devait. Après tout, c'était elle qui avait menti sur son statut réel, non ?
Arlan, le tourmenteur des jeunes femmes... J'en connais un qui rirait bien s'il pouvait me voir là, maintenant.

Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime11.07.14 1:06

Arlan s’installa donc pendant que j’allais préparer le thé. Une fois ce dernier prêt, je pus amplement remarquer que le mage avait l’air perdu dans ses réflexions pendant que je lui versais la boisson chaude dans une tasse. Il se mit à parler une fois que je fus assise.

-A dire vrai, je ne suis pas venu te parler de mon projet. D'autres choses m'accaparent pour l'instant et je suis simplement venu prendre de tes nouvelles.

Ah ? Voilà qui était surprenant. Avait-il une autre idée derrière la tête ? Je le saurais sans doute bien assez tôt. Par contre, une question me trottait la tête. S’il n’était pas ici pour une raison politique, je le voyais mal venir directement au palais royal pour venir me dire bonjour.

Puis je fis le lien. La princesse Theena avait engagé un mage noir dernièrement pour être son conseiller et chef de sa garde personnelle. Un mage de terre anciennement officier qui avait quitté depuis un bon moment. Je n’avais pas cherché à savoir son nom jusqu’à maintenant, et ça venait de me retomber en pleine figure. Enfin, si c’était bien lui.

-Eh bien, merci de prendre un peu de temps pour passer
, dis-je en prenant une gorgée de thé.

-Au passage, c'est une bien jolie chambre pour une humble garde du corps...

Ah oui, il aurait difficilement pu rater ce détail s’il me cherchait… encore plus si ma théorie était bonne. Mais plus j’y pensais, plus j’avais l’impression qu’il était invraisemblable qu’elle soit fausse. Il y avait combien de mage de terre ayant été officier dans les environs

-Ce n’est pas toi qui disais que je parlais trop et que je devrais divulguer moins d’informations ? Mais effectivement, j’ai volontairement omis quelques détails à propos de ma profession. Désolée si tu t’es senti offensé.

Justement, il ne devrait pas plutôt être « content » que je n’aie pas tout dit ? Enfin bon.

-Mais sérieusement, de toute façon, tu m’aurais crue ?

Et puisqu’on parlait de profession.

-… et je suppose que c’est toi, le mage de terre que Princesse Theena a engagé récemment ?
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime11.07.14 12:17


Thé
Le thé était bon. Et elle s'était excusée. Je me montrerais donc magnanime. Un peu.

« Bien sûr que je t'aurais crue. Les hommes deviennent stupides lorsqu'ils ont affaire à une jolie femme. »

Il était rare que je me montre aussi taquin. Enfin, je me sentais en sécurité ici. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas trouvé dans un endroit sûr avec une personne qui n'avait pas de mauvaises intentions à mon égard. C'était reposant. Je repris une gorgée de thé avant de répondre à son autre question, toujours sur un ton léger.

« Concernant la petite Theena, disons que je suis son humble garde du corps... »

Léger sourire de ma part. Je n'avais pu m'en empêcher. L'atmosphère avait été trop lourde, trop paniquée suite au couronnement sanglant et le besoin de respirer, de changer d'air était devenu nécessaire. Le regard perdu dans le vague, une gorgée de thé en plus, quelques mots presque murmurés.

« Je suis heureux que tu aies survécu... Tu es l'une des rares personnes agréables que je connaisse, ici. »

Elle comprendrait la référence aux événements survenus il y a quelque temps et qui causaient encore plus de soucis. Ces ilmydiens n'apportaient que le malheur. Vivement la conquête, que tout cela soit réglé une bonne fois pour toutes. Bien qu'Asmosa et son aberration magique soient un nouveau souci. Pourquoi le destin semblait s'amuser à jeter de nouveaux obstacles sur ma route alors que je n'en avais pas encore terminé avec les anciens ?

Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime11.07.14 22:33

-Bien sûr que je t'aurais crue. Les hommes deviennent stupides lorsqu'ils ont affaire à une jolie femme.

Le feu me montant aux joues, prendre une gorgée de thé se résuma à une tentative assez minable de le cacher. Arlan se montrait plus à l’aise que je ne l’aurais imaginé, parler d’autre chose que de travail et de projets devait lui faire du bien. Je devais avouer l’imaginer comme une personne ne prenant jamais le temps de se reposer. En même temps, vu ses ambitions…

J’étais juste un peu surprise qu’il le soit aussi facilement avec moi. Après tout, nous nous connaissions assez peu…

-Merci pour l’information, ça pourrait être utile un jour.


-Concernant la petite Theena, disons que je suis son humble garde du corps...

Sa réplique me fit sourire.

-Bien évidemment, répliquai-je sur le même ton que lui.

Au moins, j’avais visé juste. Dans le cas contraire, j’aurais sans doute semblé un peu stupide. Je vis Arlan fixer le vide quelques instants, boire une gorgée, puis parlé tout bas.

-Je suis heureux que tu aies survécu... Tu es l'une des rares personnes agréables que je connaisse, ici.

Je clignai quelques fois des yeux, surprise par sa déclaration.

-Merci…

J’étais un peu mal-à-l’aise, le couronnement n’était un évènement dont j’aimais particulièrement parler et sa dernière phrase était… touchante ? Je me raclai la gorge avant de continuer.

-Les Algiz n’ont pas eu l’occasion de faire autant de dégâts dans le buffet or que dans les autres… enfin bref. Si tu as envie de discuter, tu peux toujours venir me voir. Et laisse-toi le temps de faire quelques rencontres.

Après tout, il n’était ici que depuis un petit moment.

-Sinon, comment tu t’en sors en tant qu’« humble garde du corps » ?
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime11.07.14 23:34


Faveur
Pas autant de dégâts de la part des algiz ? La présence de l'aberration mystique que j'avais ressentie y était-elle pour quelque chose ? Ce point méritait d'être creusé, mais cela attendrait. Il y avait plus pressant.

« C'est intéressant et absolument pesant à la fois. Je ne compte pas le faire toute ma vie, cela dit. Disons que ce n'est qu'une étape pour me rapprocher de mon objectif final. »

Mieux valait attendre encore un peu, je comptais user de cette information plus tard, elle aurait certainement un impact sur l'une de mes vieilles connaissances à Asmosa. Et je le savais trop bien informé pour ne pas l'apprendre si je la mentionnais ne serait-ce qu'une fois. Jehny semblait fiable, mais les murs avaient des oreilles et nous étions peut-être surveillés, d'une manière ou d'une autre. Le silence restait la meilleure manière de préserver ce secret qui n'en serait bientôt plus un.

« Elle a cependant engagé une personne que je considère indigne de confiance. Un prétendu chevalier. Évite-le comme la peste, il est dangereux. Ce qui m'amène a une petite faveur que j'aimerais te demander... »

Un sujet difficile. Je n'aimais pas demander de l'aide à autrui. La simple idée de ne pouvoir m'en sortir par mes propres moyens me répugnait. Cependant, je me devais d'accepter une vérité : je n'avais pas le don d'ubiquité.

« ... Même si ma fonction est temporaire, je me dois de l'accomplir au mieux. Et pour cela, je vais devoir me rendre à l'étranger. J'aimerais, si tu en as le temps, que tu gardes un œil sur la princesse lors de mes absences ou au moins que tu demandes à une personne de confiance de le faire. Je sais que tes fonctions te prennent du temps, mais cela me soulagerait de la savoir en de bonnes mains. »

J'avais contacté un vieil ami pour lui demander de l'aide à ce sujet, mais sa réponse ne m'étant pas encore parvenue - ma lettre ne l'avait certainement pas encore atteint -, il fallait prendre des précautions dans l'immédiat afin de ne pas me retrouver dans une situation gênante. Le décès de celle dont j'avais la garde mettrait ma réputation en miettes et je ne pouvais me le permettre. Pas pour moi, cela m'importait peu, en réalité. Mais pour Kireïde qui avait besoin du général compétent que j'étais seul à pouvoir incarner.

Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime12.07.14 20:16

Son poste était donc plus un moyen, une opportunité, qu’autre chose ? Il devait vraiment me faire confiance pour me dire ça, si ça arrivait aux oreilles de la princesse, elle pourrait très mal le prendre, avec de bonnes raisons tout de même. Mais je comprenais que ce travail n’était pas le plus simple qui existait. Voyant qu’il ne précisait pas son « objectif final », ce pouvait bien être son projet d’intégrer plus la magie dans notre système militaire mais sait-on jamais, je lui jetai un regard curieux, mais n’insistait pas.

-C’est vrai que ce poste peut ouvrir bien des portes. Par contre, si tu pouvais me prévenir dans le cas où la princesse planifierait faire assassiner le roi, ce serait très apprécié.

J’avais dit ça avec un petit sourire, mais il y avait tout de même du sérieux dans ma phrase. Ilmyde voulait déjà la tête de Phoebus, alors si on pouvait éviter les fatricides…

-Elle a cependant engagé une personne que je considère indigne de confiance. Un prétendu chevalier. Évite-le comme la peste, il est dangereux. Ce qui m'amène a une petite faveur que j'aimerais te demander...

Mes sourcils s’arquèrent légèrement. S’il était chef de sa garde personnelle (et aussi conseiller si je ne m’abuse), n’avait-elle pas dû demander son opinion sur la question ? Enfin bon, j’écoutai sa demande.

-…Même si ma fonction est temporaire, je me dois de l'accomplir au mieux. Et pour cela, je vais devoir me rendre à l'étranger. J'aimerais, si tu en as le temps, que tu gardes un œil sur la princesse lors de mes absences ou au moins que tu demandes à une personne de confiance de le faire. Je sais que tes fonctions te prennent du temps, mais cela me soulagerait de la savoir en de bonnes mains.

En voilà toute une demande. Si Theena n'était pas une menace, je ne voyais pas pourquoi je la laisserais démunie devant une menace potentielle si j'en avais les moyens. Et puis, si ça pouvait aider Arlan... Je pris un air solennel et légèrement pensif.

-D’accord, je vais faire mon possible pour assurer sa sécurité dans ma position. Je crois pouvoir même détacher partiellement un, voire deux, de mes hommes si je n’ai pas le temps personnellement. Quand penses-tu partir et pour combien de temps ? Penses-tu lui dire qu’elle aura mon soutien ? Ce serait sans doute bien plus simple. Oh, et qui est ce, euh, chevalier histoire que je puisse le surveiller au cas où ?
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime12.07.14 21:19


Échange
Assassiner le roi ? Non, ce n'était pas prévu à court ou à long terme. L'avoir en vie nous était plus profitable. Et c'est avec sérieux, pour la rassurer un peu, que je répondis à sa question aux allures de boutade.

« Je ne pense pas que ton protégé ait à s'en faire de ce côté. Elle a d'autres projets. »

Des projets que je considérais irréalisable, mais que mon devoir et ma curiosité me poussaient à tenter tout de même. On apprenait souvent tout un tas de choses utiles lorsqu'on était en chemin vers un but impossible. Quant au cas de notre chevalier.

« Je ne pense pas qu'un nom suffise pour le repérer, il se plait à changer d'identité. D'ordinaire, il a une chevelure sombre et fait entre un mètre soixante-dix et un mètre quatre-vingts, des yeux bleus et des traits fins. Il s'est déjà fait passer pour un ménestrel et semble avoir une certaine connaissance des poisons. Au cas où, tout de même, je pense qu'il se fait officiellement appeler "Azriel Kenkah", c'est en tout cas le nom qu'il a donné à la princesse. Voilà en ce qui le concerne. Je te contacterai lorsque j'aurai terminé de planifier les détails de mes voyages. »

Cela devrait suffire. Elle saurait au moins qu'il fallait s'en méfier et disposerait des informations de base pour le reconnaître. Il valait mieux passer à autre chose, désormais, que de l'ennuyer un peu plus avec mes inquiétudes. Veiller sur la vie de quelqu'un qui n'en faisait qu'à sa tête était une véritable corvée.

« Désolé de t'ennuyer avec mes soucis. Si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider, n'hésite pas à m'en parler. »

C'était la moindre des choses. Lui demander cela avait déjà dépassé la limite, à mon sens, mais elle était la seule personne sur qui je pensais pouvoir compter.

Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime13.07.14 19:11

Bon, au moins la plus jeune ne semblait pas être une menace potentielle. C’était déjà ça.

J’écoutai attentivement la description, tiquant légèrement lorsqu’il parla des poisons. J’avais peut-être la capacité d’arrêter une lame, mais les produits toxiques étaient assez loin de mon champ d’expertise. Enfin, il y avait bien des mesures à ce sujet, mais c’était tout de même agaçant de devoir dépendre des autres.

Quant au fait qu’une personne de ce type puisse se trouver dans l’entourage d’une princesse, c'était plutôt alarmant.

-D’accord, je vais ouvrir les yeux dans ce cas. Si je vois quelque chose de suspect, je t’en ferais part.

Arlan changea ensuite de sujet, s’excusant humblement de m’avoir dérangée.

-Ne t’excuse pas, nous n’irons pas loin si nous ne pouvons même plus demander un peu d’aide. Et puis, tu ne m’ennuies pas.


Je ne disais pas ça juste pour être gentille. Discuter un peu, même si c’était à ce sujet, me faisait du bien. Sans parler que j’avais obtenu des informations intéressantes. Un peu sombres, mais intéressantes.

-J’y penserais si j’ai besoin d’aide à mon tour.


Est-ce que me permettre de le suivre dans un de ses voyages comptait ? Dans un sens, c’était pour le travail donc ça pouvait passer comme demande. Mais bon, je devais rester évidemment là pour le moment alors ce sera pour plus tard.

Je pris une nouvelle gorgée de thé avant de parler à nouveau.

-Dis, je peux te poser une question un tantinet indiscrète ? Pourquoi tu me fais autant confiance ? Je peux comprendre que tu ne connaisses que peu de personnes pour l’instant, mais tu ne me connais qu’assez peu aussi et tu ne m’as pas demandé d’arroser tes plantes quand même.

Logiquement, mon titre était un gage de qualité, mais tout de même.
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime13.07.14 19:53


Confiance
Elle n'avait pas vraiment tort, dans un sens. Je me sentais en confiance avec elle, tout simplement. D'après notre précédente rencontre, elle avait aussi à cœur le bien être des citoyens de Kireïde, ça devait jouer. Ça et d'autres choses.

« Qui sait, je suis peut-être déjà trop épris de toi pour réfléchir correctement en ta présence ? »

Tout cela me rappelait une réponse que je lui avais donnée lors de notre première rencontre. Comme cette fois, je fis donc en sorte de paraître le plus sérieux possible. Je laissai passer quelques secondes, espérant la voir s'empourprer une nouvelle fois, signe d'une victoire sans grande valeur, mais une victoire quand même.

Tout compte fait, il me semblait que j'avais vraiment tendance à faire n'importe quoi en sa présence...
Ne retenant plus mon sourire - décidément, je n'étais pas fait pour les longues plaisanteries -, je remis un autre de nos précédents sujets sur le tapis.

« Je dois me rendre à Asmosa sous peu, mais j'aimerais aussi passer à Sollvaec dans un futur plus ou moins proche. Ce sera essentiellement pour des recherches magiques, mais si tu veux être de la partie, tu es la bienvenue. C'est plus agréable de voyager en bonne compagnie. »

Mieux vaut être bien accompagné que seul, c'était une chose certaine. Et puis, avouons-le, avoir une aussi charmante jeune femme pour compagne de route avait quelque chose de plaisant également. Cela donnerait presque un air de vacances à mon travail. Et elle savait manier une lame assez efficacement pour diriger la garde royale, c'était plutôt sécurisant.

Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime17.07.14 1:36

Sa réponse était inattendue. Très inattendue même. Je le fixai quelques secondes, stupéfaite. J’allais bientôt finir par croire qu’il se faisait un devoir de répondre de temps à autre avec des répliques dignes d’un Don Juan pour plaisanter. Ainsi, dans un sens, j’aurais dû à peine réagir, sinon rigoler…

Sauf que là, aucun signe ne laissait présager qu’il s’agissait d’une blague. Confuse et les joues légèrement brûlantes (je déteste officiellement ce reflexe du corps humain), je cherchais quelques secondes une indice qu’il y avait là une once de sérieux ou d’humour.  

Finalement, le mage perdit sa façade posée en laissant échapper un sourire. Il se fichait donc encore une fois de moi. Je lui envoyai un regard noir qui fut rapidement remplacé par un air faussement meurtri. Soit, c’était une plaisanterie, prenons-le donc comme une plaisanterie. C’est ainsi le poing posé sur le cœur que je lançai d’un ton dramatique :

-Quelle cruauté ! Jouer ainsi avec les sentiments d’une femme…


N’empêche, je devais peut-être me rappeler de cesser de le prendre une seule seconde au sérieux quand il faisait ça. Il fallait bien s’habituer à ce genre de réplique un jour. Il ne risquait pas d’arrêter si je réagissais comme cela à chaque fois. À moins que ce ne soit qu’une technique pour esquiver mes questions… non, il aurait simplement pu répondre que je restais malgré tout son meilleur choix.

Et là, Arlan dit quelque chose qui détourna complètement mon attention de son petit jeu. Sollvaec ? Voyage ? Il en avait parlé lors de notre dernière (et première) rencontre, mais nous n’avions pas spécialement parlé de voyager ensemble. Enfin, l’idée était loin d’être déplaisante.

-Sincèrement ? Vu mon titre, je crois qu’en savoir un peu plus sur nos voisins, et pas seulement ce qu’on lit et entend, serait un avantage non-négligeable, voire très importante. De plus, je t’en avais parlé, je rêve de voyager. Donc je ne vois pas pourquoi je refuserai cette une offre si généreuse.

Et il y avait aussi les monstres qui pouvaient poser problème sur les routes. Je pris une nouvelle gorgée, ma tasse était maintenant vide. Je me resservis donc.

-Sans parler que, si tu es à ce point épris de ma personne, comment pourrais-tu supporter deux voyages sans ma présence ?

À ma défense, c’est lui qui avait commencé.

Et, accessoirement, il n’avait toujours pas répondu à ma question…
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime17.07.14 13:32


Flamme
Elle rougissait encore, c'était mignon. Cela dit, elle se rattrapait plutôt bien à ce niveau et parvenait à répliquer d'une manière plutôt habile. Puisqu'elle voulait poursuivre, autant ne pas m'arrêter non plus. C'était peut-être l'un de mes défauts, mais quel que soit le domaine, j'avais toujours un peu de mal à m'avouer vaincu.

« Comment pourrais-je avoir l'audace de plaisanter à ce sujet alors que même après un séjour à Ambrosia, c'est vers toi que se tournent mes pensées ? »

Bon, sur le plan technique, c'était plutôt vrai. Puis, les demoiselles de la cité légendaire avaient beau être charmantes, la plupart n'étaient que cela et manquaient vraiment de substance.

Tentons tout de même de rester sur les rails et de ne pas trop dévier de nos sujets premiers. Quels étaient-ils d'ailleurs ? Ah, oui, le voyage.

« Je suis heureux de te savoir intéressée... pour le voyage. Il ne serait pas bien sérieux de te déclarer ma flamme après deux courts rendez-vous. »

L'avoir avec moi serait rassurant. Elle était plutôt agréable à fréquenter et il semblait que nous soyons souvent sur la même longueur d'onde, ce qui rendrait ce long voyage plus agréable également. Quant aux sentiments, ce n'était pas mon sujet de prédilection. Certes, elle me plaisait, mais je la connaissais encore trop peu pour m'avancer à ce sujet. Il arriverait ce qui arriverait, inutile de s'inquiéter à ce sujet.

Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime20.07.14 19:09

J’aurais peut-être dû la fermer. Peut-être. Dans un sens, le ton de la discussion nous permettait de rester détendus, d’oublier ce qui pouvait se passer ailleurs. Enfin, dans un cas, je n’en savais rien pour lui, mais il n’avait pas l’air d’apprécier le moment. Donc, où était le mal ?

Bon, il y avait ma marque qui posait problème, mais tant que ça restait de la plaisanterie… c’était bien de la plaisanterie, non ? En tant que la jeune fille qu’on avait destinée à une vie d’éternelle célibataire, rien ne n’avait préparée à ce type de situation.

Ambriosa, donc ? Un village qui avait suscité bien des rumeurs, sans doute faisait-il référence à celle qui disait que là vivaient les plus belles femmes de tout Meinarest. Hum, s’il y avait déjà été, peut-être pourrait-il m’y emmener un jour ? Arlan avait fait et planifiait combien de voyages au juste !? Je commençais à être jalouse.

Je levai les mains en signe de reddition, ne trouvant aucune réplique satisfaisante contre cet argument qui ferait sans doute fondre le cœur de bien des femmes.

-Vraiment ? Eh bien, comment pourrais-je me montrer suffisamment cruelle pour encore douter de tes sentiments ? Sinon, Ambroisa s’est-elle montrée à la hauteur des légendes qui l’entourent ?


À toutes, ça m’étonnerait beaucoup, mais j’avais vu une gamine qui, selon les rapports des mages, utiliseraient tous les éléments en même temps alors…

-En effet, ce serait presque indécent. Heureuse de constater que tu sais faire preuve de patience dans ce domaine.

Une qualité qui semblait parfois se faire plutôt rare. Entre les couples qui se créaient sans que les principaux intéressés ne se soient vu une seule fois et les histoires d’amour qui débutaient au premier regard (et connaissaient généralement une fin moyennement heureuse), c’était bien de savoir qu’il y avait encore des personnes sachant prendre leur temps.

-Sinon. Intégrer pleinement la magie à notre système militaire, protéger une princesse, avoir voyagé jusqu’à un village quasi-légendaire, voyager à Asmosa, voyager à Sollvaec, faire des recherches… tu as encore des projets après tout ça ? Ne te surmène pas trop non plus.
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime20.07.14 19:57


Promesse
Ambrosia avait-elle été à la hauteur de ses légendes ? Pas toutes. Pas celles que j'avais espérées, en tout cas.

« Ambrosia, c'est un peu comme une sorte de festival du printemps, où l'on donne une écharpe à la plus jolie fille du village, sauf qu'il n'y a que des gagnantes. Le problème est le même qu'avec les reines du printemps : la beauté ne fait pas tout. Quant au déplacement présumé de la cité, c'est une autre histoire. Je te raconterai tout cela lors de notre voyage, si tu veux. »

Ma patience était plutôt développée, oui. J'étais capable de guetter l'opportunité parfaite aussi longtemps qu'un prédateur guettait sa proie... avant de bondir dessus pour s'en emparer. Une chose qui aurait pu faire de moi un bon courtisan, mais je n'étais pas fait pour les intrigues et les dagues empoisonnées. Et, concernant mes projets :

« Ce n'est que le début... »

Je posai ma tasse, vide et me levai, faisant les cents pas dans la pièce. Réfléchissant à la manière de formuler les choses sans trop en dévoiler, sans paraître fou.

« Il y a tant à faire dans ce pays, tant de choses à améliorer, des choses pour lesquelles je n'ai pas encore le pouvoir... »

Certains me considéraient sûrement comme un arriviste, ambitieux au point de vouloir plus de pouvoir encore alors que j'occupais déjà une place de choix, mais c'était encore insuffisant. J'en avais besoin pour tenir ma promesse.

« Tu as déjà entendu parler de ces personnes qui passent à un cheveu de la mort et qui prétendent avoir vu quelque chose ? »

Autant prendre les choses par le début, ce serait sûrement bien plus simple. Quitte à être un illuminé, autant l'être de manière cohérente. Au moins, mes doutes prouvaient que je n'étais pas totalement dérangé. C'était déjà ça.

Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime21.07.14 2:39

Sympathique comparaison, il était vrai qu’il ne se passait pas grand-chose après un festival du printemps. Voilà, tu es la plus belle, bravo, mais c’est tout. Mais la beauté des habitantes du village ne m’intéressait pas plus que ça.

-Je veux bien en savoir plus, trouver une source fiable sur le sujet doit être une sacrée tâche.

Après sa réponse que je trouvais presque inquiétante au sujet de ses plans, je le suivis des yeux sans bouger alors qu’il faisait les cent pas, visiblement en intense réflexion.

Sa tirade me causa un frisson. Je comprenais ce qu’il voulait dire, Kireïde n’avait rien d’un pays idyllique malgré sa beauté apparente, mais comptait-il remettre sur pieds notre patrie à lui tout seul ? Il avait l’air compétent, décidé et persévérant, mais de là à réussir une telle prouesse seul… bon, j’étais techniquement là pour lui donner un coup de main mais quand même…

Avoir une obsession n’était pas exactement conseillé pour conserver sa santé mentale le plus longtemps possible.

Sa question me pris de court, m’enlevant à mes pensées, où voulait-il en venir ?

-Euh, oui, j’ai entendu des brides d’histoires ici et là. Il y avait notamment une où un homme disait avoir vu Vaec lui tendre les bras lorsque son cœur s’était arrêté quelques secondes. Certains crient au mensonge, d’autres soupçonnent les résultats d’un délire… Pourquoi ?

Il fallait se méfier de ceux capables d’inventer n’importe quoi pour être intéressant, mais la possibilité d’une sorte de rêve éveillé n’était pas à proscrire non plus. Et je ne niais pas que ce pouvait être vrai, même si j’avais de grands doutes sur les images magnifiques et étincelantes rapportées par certaines. La religion n’était pas ma tasse de thé, alors je préférais ne pas trop m’avancer là-dessus. Arrivera ce qui arrivera.

-… est-ce que cela t'es arrivé ?
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime21.07.14 13:22


Destinée
Elle avait vu juste, sur certains points. Mieux valait reprendre les choses dans l'ordre et donner un peu de contexte, même si le simple fait d'avoir tenté le rite du scorpion à l'époque suffisait à me faire passer pour un fou, dans certains cercles.

« J'ai été lieutenant dans l'armée de Kireïde durant plusieurs années, chef d'une unité de patrouilleurs frontaliers. Des hommes du désert dont il fallait gagner le respect. A l'époque, j'ai accepté de suivre l'un de leurs rites de passage, qui comportait une étape où l'on absorbe une dose mortelle de venin de scorpion. »

Et je suis mort. Ou pas loin, en tout cas.

« Je suis mort et j'ai vu des choses. Pas Vaec, je ne suis pas croyant. J'ai vu l'âme de Kireïde... et nous avons passé un pacte. »

Ma vie contre mon dévouement plein et entier. Un contrat où je gagnais sur tous les plans, selon moi. Une promesse que je me devais d'honorer.
Changeant de ton pour quelque chose de plus léger, j'ajoutai :

« Mais bon, tout cela n'était peut-être qu'un délire lié à la fièvre. »

C'était une possibilité, la part rationnelle de mon esprit l'avait envisagée. Les chamans m'avaient informés que les rêves et autres délires étaient courants durant ce genre de rites, mais eux les voyaient comme des guides et des prophéties.

« Au fond, est-ce important ? Lorsqu'on s'engage à faire quelque chose, il faut tenir sa promesse. J'ai juré de sauver Kireïde et de la protéger, peu importe le prix. Alors, oui, j'ai encore de nombreux projets : réorganiser en profondeur notre armée, instaurer un service militaire obligatoire, me pencher sur le statut des Marqués, utiliser les ressources de l'armée au service du peuple, ... »

Il restait beaucoup à faire et j'avait besoin pour cela d'un titre plus grand, qui me donnerait le contrôle sur les ressources militaires du pays. Je n'aimais pas les titres, ils n'étaient que des mots, mais avec celui-là venait le pouvoir dont j'avais besoin pour tenir ma promesse.

Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime22.07.14 0:16

-Woah.

C’est le seul mot qui réussit à sortir de ma bouche quand Arlan parla de sa rencontre avec l’âme de Kireïde. Je n’arrivais même pas à déterminer s’il avait besoin d’une plus grande confiance en moi pour me demander de protéger la princesse Theena ou pour me dire ça.

Que penser de cette histoire ? Passer un pacte avec l’âme d’un royaume… un royaume pouvait-il avoir une âme à la base ? Bon sang, entre Mariah qui aurait reçu une mission de Vaec et lui, on peut dire que j’étais bien entourée. Au moins, les deux avaient des buts positifs.

Sa « blague » me tira un sourire incertain. Il avait donc réfléchit à ce qui s’était passé, et il n’avait rien montré d’un fanatique pour l’instant (bon, si on oubliait la liste de projets, mais les zélés existaient).

-C’est assez particulier comme histoire, mais ton but est des plus louables. Essaie juste de ne pas te tuer à la tâche.

J’écoutais la suite de ses explications avec attention, me demandant s’il pouvait réellement réalisé tout cela tout seul. Enfin, presque tout seul. Néanmoins, un projet me fit sursauter. Il avait bien dit le mot qui saurait me faire réagir même si j’étais à plusieurs mètres occupée à autre chose.

-Qu’entends-tu par « me pencher sur le statut des Marqués » !?

Claque mentale. Soit, je ressemblais à une fille juste particulièrement intéressée par le sujet, mais il valait mieux prendre le moins de risques possibles d’éveiller un quelconque soupçon.

-C’est juste que… il y a quelque temps, j’ai vu deux jeunes femmes Marquées qui n’avaient rien fait de mal se faire violenter et humilier dans une auberge avant de se faire enlever… il faut dire que ça m’a choquée et je trouve la haine dirigée vers ces personnes est injuste.


Cette histoire aura au final servi à me donner une raison de m’intéresser à l’avis des autres. Pour rajouter de l’effet, je baissai les yeux d’un air triste, faisant de mon mieux pour paraître calme. Arlan ignorait que la réponse qu’il me donnerait serait décisive sur la vision que j’aurais de lui.

Reste calme Jehny, reste calme…
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime22.07.14 0:52


Lumières
Ne pas me tuer à la tâche ? Au moins, elle n'avait pas l'air de me trouver complètement cinglé. Un bon point pour elle. Il fallait dire que je prenais les choses avec philosophie, sans réellement m'interroger sur les détails. Rencontre mystique ou délire, une promesse était une promesse. A quoi bon chercher la petite bête lorsque la nécessité était ailleurs ? A sa question sur les marqués, je poussai un soupir, le sujet n'était pas facile - il mettait en valeur des aspects de l'humanité qui n'étaient pas vraiment reluisants.

« Le souci avec les marqués, c'est qu'ils sont victimes de superstitions stupides. Lorsque j'étais à la frontière, j'en ai rencontré plusieurs, c'est une région propice à ce genre de chose... »

La proximité d'Ilmyde avait ce désagrément. Nous ne gagnions pas toujours, n'arrivions pas toujours à temps et des villages étaient victimes des assauts des hommes-bêtes. Avec les conséquences et débordements qu'entraînaient les assauts d'une troupe sans discipline sur des civils quasiment sans défense.

« La plupart d'entre eux traînent déjà un lourd passé derrière eux, les accabler plus pour des choses dont ils sont victimes et non responsables est simplement répugnant. Et lorsqu'on sait que les ilmydiens les rejettent, il est carrément stupide de ne pas vouloir s'en faire des alliés. »

Une nation en guerre doit mettre en pratique l'adage "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Les traiter en ennemis dénote un manque de perspective qui dépasse l'entendement.

« Lorsque j'en aurai le pouvoir, je trouverai un moyen de leur donner une légitimité. J'aimerais qu'il soit simplement possible de faire passer une loi leur accordant les mêmes droits que les humains - quelle différence physique entre un marqué et un humain avec une tache de naissance, au final ? -, mais je crains que cela ne fonctionne pas parfaitement. Il faut leur rendre grâce aux yeux du peuple et changer leur image. Venir à bout des superstitions et faire des héros de ceux qui furent des parias. »

Et Kireïde aime les héros qui se couvrent de gloire au combat. La citoyenneté et l'égalité en échange d'un service de quelques années dans l'armée pourrait régler deux problèmes à la fois. Nous donner plus de soldats compétents, leur donner une légitimité et, accessoirement, la capacité de se défendre correctement si certains en venaient à ressortir les vieilles rancœurs. C'est dans le sang que se créent les fraternités les plus durables, après tout. Quel soldat qui a combattu aux côtés d'un marqué, lui a sauvé la vie autant de fois que lui la sienne, peut encore mépriser ses semblables ?

Hum. Je m'emballe un peu sur les grands projets, là. Revenons à la réalité.

« Désolé. Comme je l'ai dit plus tôt, je ne suis pas croyant et les superstitions nuisibles dans ce genre me sidèrent... Peut-être que je ne suis pas assez fanatique ou que je ne vois le conflit avec Ilmyde que comme un conflit entre nations et pas entre espèces. »

Un conflit entre nations qui ne verra sa fin que par la domination totale de l'une sur l'autre. Le pardon envers les ilmydiens est impossible, ils sont allés trop loin.

Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime23.07.14 1:29

À peine avait-il commencé ses explications, qu’un détail me fit fut loin de passer inaperçu malgré le flot d’informations sans doute toutes très importantes que j’allais recevoir. La frontière, hein ? C’était logique, l’endroit où humains et Algiz avaient plus de chances de se rencontrer.

Si je pouvais rencontrer d’autres Marqués, voire même une communauté ! Mon idée lorsque j’avais rencontré Merry pour la première fois n’était peut-être pas si stupide finalement. Enfin, d’après ce qu’il disait, la situation n’était pas rose là non plus.

En attendant, je buvais les paroles du mage comme une assoiffée venait tout juste du désert. Cela était-il vraiment possible ou n’était-ce qu’un cruel tour de mon imagination ? Non, le simple fait d’avoir conscience que ça puisse être un rêve diminuait grandement les chances que ça en soit un. Ainsi… il était sérieux ? J’avais vraiment devant moi une personne parlant des Marqués positivement et désirant les aider ? Et pas simplement leur donner un coup de main en plus. « Faire des héros de ceux qui furent des parias », une boule se forma dans ma gorge. J’avais envie de pleurer de joie.

Une idée passa rapidement dans mon esprit. Arlan pouvait-il être aussi un Marqué ? En y réfléchissant, sans doute pas. À vivre ainsi, on apprenait à ne pas s’indigner ouvertement pour éviter d’attirer les soupçons. Et sa raison était beaucoup plus développée que la mienne, elle sonnait vraie à mes oreilles.

Cela pouvait-il être un piège ? Encore une fois, il aurait pu avoir des arguments bien plus simples pour m’appâter. Et il n’aurait sans doute pas entendu aussi longtemps, ou du moins parler de sujets aussi importants, avant d’arriver à ce point.

J’hochai distraitement la tête lorsqu’il eut fini. J’avais bien aussi l’idée que ce soit un problème de nations, pas de races. Ma mère était Kireïdienne et, si elle se voyait encore un peu Algiz et Ilmydienne, c’était sûrement passé depuis le couronnement.

-Je suis heureuse de voir qu’il existe encore des personnes intelligentes et ouvertes d’esprit dans ce monde de cinglés…

Ma voix n’était qu’un léger murmure. Les yeux baissés, je jouais quelques instants avec mes pouces. Devais-je lui dire ? Je repensais à Merry. Il était vrai qu’avoir quelqu’un au courant, quelqu’un qui nous acceptait simplement pour qui on était, serait formidable.

… Hum…

Je me levai brusquement pour aller me planter devant lui. Mon cœur battait à tout rompre, mais je tâchais de paraître plus confiante que je ne l’étais vraiment.

-Et admettons, par exemple, que je te dise que je suis moi-même une Marquée ?


C’était un miracle que ma voix ne tremblait pas. Peut-être était-ce parce que, en une seconde, j’étais décidé à assumer ce que cette simple phrase pouvait créer. Néanmoins, je n’avais pas la force d’ajouter quoi que ce soit.

Si j’avais su que je dirais ça un jour…
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime23.07.14 14:05


Hippopotame Éthique
Oh, j'avais droit à un compliment. C'était apprécié, bien que je fusse trop préoccupé pour perdre mon temps à le montrer. Elle semblait plutôt affectée. Et je ne tardai pas à comprendre pourquoi. Même si sa phrase était formulée de manière à ne pas être trop engageante. Les vibrations que je ressentais à travers le sol me communiquaient sa nervosité.

« Est-ce le fait d'être si proche de moi qui te rend aussi tendue ? »

Le petit mot pour détendre l'atmosphère, justement, ponctué d'un clin d’œil malicieux. Mais revenons à la question posée plus tôt. N'avait-elle pas déjà obtenue sa réponse ?

En admettant qu'elle soit une marquée, cela ne faisait que me donner une raison de plus de m'inquiéter pour sa sécurité. Au moins semblait-elle habile avec une lame, c'était rassurant.

« Admettons donc que tu aies une marque. En dehors d'attiser ma curiosité concernant ses hypothétiques aspect et emplacement, cela ne change rien. »

Pas pour moi, en tout cas, mais qu'en était-il pour elle ? Victime d'une l'oppression menée par les imbéciles et les superstitieux. Elle devait porter peine et ressentiment dans son cœur. Comment le vivait-elle ?

« Pour toi, par contre, ça ne doit pas être facile tous les jours. Hypothétiquement, bien sûr... »


Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime25.07.14 21:14

Je n’arrivais pas à déterminer si sa blague était malvenue ou, au contraire, très appréciable. En tout cas, j’eus un demi-sourire incertain.

-Tu es trop grand par rapport à moi, c’est intimidant.


Bon, il semblerait que ça ait bien détendu légèrement l’atmosphère pour que je réussisse à sortir cette phrase, même si j’avais déjà paru beaucoup plus naturelle.  Enfin, s’il faisait de l’humour, sa réponse ne pouvait qu’être satisfaisante, non ?

Et elle le fut. Heureusement, sinon je ne préférais même pas imaginer tous les problèmes que ça aurait pu causer. En un soupir, je relâchais la respiration que j’ignorais avoir retenue. On aurait dit que le poids du royaume au complet venait brusquement de quitter des épaules.

-Merci…

Ce ne fut qu’un vague murmure, mais j’étais sûre qu’il l’avait entendu.

-Je suis pratiquement persuadée que, si j’en avais une, elle serait sur l’omoplate droite. Une intuition. Quant à l’aspect, ce serait… une marque, quoi.


Ce n’était pas exactement la chose la plus simple à décrire et je n’avais pas vraiment envie de retirer mon haut en ce moment… ni de passer pour une exhibitionniste.

L’esprit bien plus tranquille qu’à peine quelques secondes plus tôt, je retournai m’asseoir. Me laissant pratiquement tomber sur mon fauteuil, je soupirai de nouveau et passant mes mains devant mon visage. Incroyable à quel point les émotions pouvaient vous vider de toute énergie.

-Bien entendu, hypothétiquement. Disons que je suis loin d’être la plus à plaindre.

Je jetai à coup d’œil à ma suite.

-Loin de là en fait, j’ai eu beaucoup de chance. Je suppose que tant que le reste du monde n’est pas au courant, ça peut aller. Plus de peur que de mal hein.


Je mis à fixer le plafond, pensive. C’était la première fois que je pouvais parler de ça à quelqu’un qui n’avait rien à voir. Merry le savait encore mieux que moi, ma mère me voyait et ce n’était pas un sujet à aborder avec les autres.

-C’est juste… angoissant. Savoir que si quelqu’un la voit, ça va foutre ta vie en l’air et faire de toi une personne détestée de tous. Je n’étais pas très sociable avant à cause de ça, je me disais que tous mes « amis » pourraient se retourner contre moi juste parce que j’avais une marque et qu'être avec trop de gens augmenteraient les chances qu'on me découvre...

Et maintenant, j’étais parmi les haut-placés de notre société. La vie était surprenante parfois.

-Tu sais… je ne pourrais même pas te décrire comment je me sens maintenant que tu es au courant. Libérée peut-être ? Le fait d’avoir quelqu’un qui te vois comme une personne normale, ça redonne espoir... Enfin bref, tu as dû comprendre que tu aurais sans problème tout mon soutien pour ce projet.
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime25.07.14 21:30


Formes
L’omoplate ? Il y avait effectivement pire comme localisation, même si ce devait être ennuyeux de ne pas pouvoir porter de tenues trop légères lorsqu'il faisait chaud. Et Kireïde n'était pas réputée pour la fraîcheur de son climat. Cela dit, il était dommage qu'elle ne veille pas se dévoiler. Les formes de marques auraient pu faire un intéressant sujet d'étude, pour ma seconde ou troisième vie, si j'ai le temps, peut-être... Seulement des marques ? Hum, sans commentaire.

« Tant de pudeur, quel dommage. Je suis persuadé que, le cas échéant, j'aurais beaucoup aimé la voir... »

Polisson que je suis. Elle était retournée s'asseoir et je l'écoutais parler un peu, sans trop bouger avant de me décider à aller m'installer au sol, le dos contre l'un des montants de son fauteuil. Au moins, comme ça, elle pouvait se sentir plus grande que moi pour un petit moment.

« Tu ne devrais pas avoir à te cacher. Aucun marqué ne le devrait. Si quelqu'un te pose des soucis à ce sujet ou un autre, tu peux compter sur moi. »

Je fermai les yeux un moment. J'étais bien, installé à même le sol, plus proche de la terre. Ou de la pierre dont était fait le palais. Ce qui revenait au même. Je n'aimais pas trop les navires à cause de ça. Trop loin de mon élément, trop vulnérable.

« Il y a encore tant de chemin à parcourir. Heureusement, le voyage est plutôt intéressant. N'est-ce pas ? »

Kiréide
Jehny
Jehny
Féminin Messages : 171
Age : 28
Âge de votre personnage : 18 ans
Classe : Guerrière
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime26.07.14 3:54

-Si tu y tiens, je pourrais te la montrer un autre jour… je peux bien mettre quelque chose sous mon haut qui la laissera visible sans révéler quoi que ce soit de déplacé disons. Bien entendu, je n’ai rien de ce genre sous la main pour le moment.

Il pouvait difficilement m’en vouloir d’être pudique en sachant ce que j’essayais de cacher depuis ma naissance. Dissimuler mon corps à tout prix était une habitude bien ancrée dans mon cerveau, tel un réflexe de survie primaire, ou une phobie. Dans les deux cas, ça ne disparaissait pas rapidement même si on les rationalisait.

Arlan vient, sous mon regard curieux, s’asseoir à côté de mon fauteuil, sur le sol. Cela me tira un sourire. Je ne comprenais pas vraiment ses agissements, mais ils me donnaient une impression de familiarité. Quoi agirait d’une façon aussi peu conforme avec quelqu’un qu’il ne pourrait même pas qualifier de bon ami ?

-Merci beaucoup. Je penserais à toi si j’ai besoin d’aide, espérons quand même que je n’aie pas besoin de le faire.


Il y avait aussi Merry pour ça, mais pouvoir compter sur un aide de plus me rassurait.

J’observai Arlan quelques secondes. Il avait l’air paisible, bien installé. J’aurais pu lui demander si mon plancher était si confortable que ça, mais ça aurait peut-être ruiné le moment.

-Tant de chemin à parcourir et tant de choses à découvrir. Le voyage est plus qu’intéressant si tu veux mon avis. Tu as de la chance de pouvoir en faire autant, d’avoir vu tant de choses.

Je repensai à mon père, il ne manquait jamais une occasion d’aller explorer un peu plus loin.

-Ce que tu découvres lors d’un voyage, un livre ou même le meilleur conteur ne pourra jamais te le faire vivre de la même façon. Et tu auras acquis bien plus en le voyant de tes propres yeux qu’en ayant utilisé un intermédiaire.

C’est lui qui m’avait dit ça quand j’étais plus jeune.
Kiréide
Arlan
Arlan
Messages : 182
Age : 34
Âge de votre personnage : 27 ans
Classe : Stratège
Royaume : Kireïde

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime26.07.14 15:04


Passeport
S'il n'y avait rien de déplacé, cela perdait un peu de son charme. Mais trêve de pensées indécentes, je n'étais plus un adolescent en proie à ses hormones. Concernant les projets des marqués, il y avait, à la réflexion, une chose qu'elle pouvait faire pour m'aider.

« Au fait, si tu es en contact avec d'autres marqués, pousse-les à employer la voie légale pour régler leur problèmes. Quitte à jouer de ton influence ou faire appel à moi si les autorités sont réticentes. »

Le projet devait redorer leur blason dans l'esprit de leurs contemporains et il valait mieux partir sur de bonnes bases.

« Les voyages sont une source d'expérience. C'est sur le terrain qu'on apprend le plus. Et c'est un mage qui te le dit. »

Je brisai l'archétype du mage cloître dans sa tour, à lire ses grimoires poussiéreux et à mener ses expériences. Enfin, j'avais toujours plus été un soldat utilisant la magie qu'autre chose, même si je ne dédaignais pas l'explorations des bibliothèques et les ouvrages intéressants. J'avais appris autant, si pas plus, sur le terrain qu'à l'académie.

« Je me demande parfois s'il existe d'autres continents par-delà l'océan, des îles mystérieuses ou des êtres incompréhensibles. Peut-être en savent-ils plus sur les monstres que nous. Ou pratiquent-ils des magies inconnues...  »

On pouvait tout imaginer, malheureusement, les rêveries ne feraient pas avancer les choses chez nous. Une fois que la situation serait stabilisée et consolidée ici, peut-être que nous pourrions nous lancer dans l'exploration.

Contenu sponsorisé

It Makes No Difference Who We Are Empty
MessageSujet: Re: It Makes No Difference Who We Are   
It Makes No Difference Who We Are Icon_minitime

 

It Makes No Difference Who We Are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sélès ▬ Everythings thats drowns me makes me wanna fly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum